Aller au contenu principal

Six nouveaux vélos pour la Gendarmerie de Tonneins

La Mairie les a financés car le vélo apparait comme un redoutable mode d'action en terme de sécurité et de proximité.

La Mairie a financé l'achat de six nouveaux vélos pour la Gendarmerie de Tonneins. Cette opération s'inscrit dans le cadre du partenariat étroit entre la Mairie et la Gendarmerie, de l'échange quotidien entre le maire Dante Rinaudo et le lieutenant Fabien Joussemet, du travail sur le terrain des gendarmes en lien et complémentarité avec la police municipale.

“Proximité, prévention, sécurité écologique et maîtrise du territoire, tel est le socle sur lequel repose ce nouveau mode d'action “ affirme le lieutenant Joussemet. Les objectifs de l'achat de ces six vélos sont l'immersion dans la population, vouloir garantir une sécurité au contact par la présence humaine et par l'échange. “Le vélo apparait comme un redoutable mode d'action en terme de sécurité et de proximité. La Ville de Tonneins est fortement engagée sur la sécurité, la prévention , le développement durable et les déplacements doux” souligne le Maire Dante Rinaudo.

Dans cette opération vélos, trois grands principes ont guidé la Ville de Tonneins et la Gendarmerie : La proximité (répondre présent où et quand il le faut), le renforcement de la fonction prévention (qu'il s'agisse du domaine de la délinquance générale ou encore de la sécurité routière) et le recueil de renseignements (conséquence logique de cette nouvelle approche territoriale).

#Tonneins #TonnAttitude #velo #gendarmerienationale #prevention #securiteecologique