Rassemblement à Agen contre la fermeture partielle des Urgences

Des élu(e)s et habitants Tonneinquais(es) disent non à la fermeture devant l'ARS à Agen.

Voici quelques images du rassemblement qui a lieu maintenant à Agen devant les locaux de l'Agence Régionale de Santé. Des élu(e)s et habitants de Tonneins y participent pour dire non à la fermeture partielle des urgences à l'hôpital.

Pour rappel, veuillez trouver ci-dessous le communiqué signé hier par le Maire Dante Rinaudo :

"La fermeture partielle des urgences à l'hôpital Marmande Tonneins concerne l'ensemble des habitants des bassins des deux villes et au-delà. J'appelle donc tous les élus Tonneinquais, tous les habitants qui le souhaitent, à venir à AGEN demain vendredi à 14:30 h, manifester leurs inquiétudes auprès de l'Agence Régionale de Santé en dehors de toute considération politique. En effet le problème de la désertification médicale dans nos zones rurales, à l'hôpital et à la ville est une atteinte grave à un droit fondamental, à un des premiers services à la population de base : la santé pour toutes et tous. L'État doit prendre ses responsabilités et avoir le courage de décider des mesures drastiques pour ne pas se retrouver très prochainement dans un véritable désert médical sur nos territoires.

Il y a urgence".

Dante Rinaudo, Maire de Tonneins, Vice-Président de Val de Garonne Agglomération

Tonneins, le 22 juillet 2021

#Tonneins#TonnAttitude#agenceregionaledesante