La société K-Ryole a inauguré son centre de production à Tonneins

Elle s'est implantée à la zone d'activités André Thevet.

L’entreprise K-Ryole, constructeur industriel français de véhicules électriques intuitifs, a inauguré ce vendredi 10 septembre 2021 son site de production à Tonneins (47 – Lot-et-Garonne), sur le parc d’activités André Thevet.

L’entreprise a investi 4 500 m² d’ateliers (dont 300 m² de bureaux). La production a débuté courant mai. Deux lignes d’assemblage (sur les trois prévues) sont déjà établies. A terme, ce sont plus de 50 emplois sur place.

Cette nouvelle usine doit permettre au constructeur industriel de viser un objectif de production à 1 200 machines par an (contre 200 sur Paris actuellement).

Une technologie innovante, écologique et brevetée

K-Ryole est à l’origine du développement et du brevet d’une technologie d’annulation d’effort. Récompensée par plus de 50 prix d’innovation nationaux et internationaux, elle permet de tracter jusqu’à 500 kilos à la force du petit doigt.

Cette technologie est déclinée dans deux gammes de véhicules électriques intuitifs, conçus et industrialisés en France :

• des remorques vélo intelligentes pour solutionner le transport de charges lourdes et imposantes, de manière douce, dans des villes souvent congestionnées ( www.k-ryole.com )
  • des chariots intuitifs pour éliminer la pénibilité due à la manutention manuelle, notamment sur les chantiers (www.krossbuilder.fr)

Une belle inauguration

Le député Alexandre Freschi, le sénateur Jean-Pierre Moga, la vice-présidente de la région Nouvelle-Aquitaine Maud Caruhel, le sous-préfet de Marmande-Nérac Afif Lazrak, le président de Val de Garonne Agglomération Jacques Bilirit et le maire de Tonneins Dante Rinaudo ont assité à cette belle inauguration.

#Tonneins #TonnAttitude #Kryole #ValdeGaronne