22èmes Foulées & Randos des Matins Verts

Course pédestre organisée en partenariat avec Tonneins Animations, les Villes du Mas d’Agenais, Lagruère et Villeton

Les Foulées et Randonnées des Matins Verts ont été de retour le 6 juin 2021 dans le strict respect des consignes sanitaires COVID-19.

Le contexte sanitaire actuel étant très contraignant en matière d’organisation de manifestation sur la voie publique qu’elles soient sportives ou autres, néanmoins les élu(e)s en charge de la manifestation des « Foulées et Randos des Matins Verts » ont souhaité mettre en œuvre tous les moyens afin d’éviter une nouvelle annulation, comme cela a été le cas au printemps 2020.

Aussi, afin de prévenir tout risque sanitaire pour les participants, il a été décidé de supprimer les courses chronométrées dont l’organisation et la mise en œuvre sur le terrain s’avèrent incompatibles avec la règlementation en vigueur.

Toutefois, 3 parcours ont été proposés sous forme de randonnées (non-chronométrées) :

• 15 KM au départ du Mas d’Agenais
  • 11,5 KM au départ de Lagruère
  • 7,6 KM au départ de Villeton, avec le choix pour les participants de courir ou de marcher.

Les 3 parcours ont emprunté le site des Roches.

En effet, l’alternative de ne maintenir que les randonnées a permis une organisation plus respectueuse de la sécurité sanitaire des participants, notamment en terme de gestes barrières.

#Tonneins #TonnAttitude #LesFouleesdesMatinsVerts

Harmonie Mutuelle a offert une tablette numérique séniors d'une valeur de 900€ à l'EHPAD Public de Tonneins

Harmonie Mutuelle, sponsor de la 22ème édition des Foulées, a offert une tablette numérique séniors d'une valeur de 900€ à l'EHPAD Public de Tonneins en présence de Mr Meyer Philippe (Directeur Général des Centres Hospitaliers Marmande /Tonneins qui gère également l'EHPAD) et des élus municipaux.

Harmonie Mutuelle a organisé un questionnaire sur la Prévention Santé que les participants ont pu remplir aux différents ravitaillements. Le Challenge consistait à recueillir 200 questionnaires remplis par nos participants afin que la tablette soit offerte. De plus, un tirage au sort a été effectué dans le même temps pour les personnes ayant rempli le questionnaire (Smart Box à gagner).

L'ADOT 47 (Sensibilisation aux dons d'organes) a été également présente pour présenter leurs actions dans notre département.

#Tonneins#TonnAttitude#FouleesdesMatinsVerts#HarmonieMutuelle