Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

Interdiction de circulation et stationnement Place Docteur Vautrain, jusqu'au 10 janvier 2023

Em raison de l'occupation du domaine public par la SARL Renaud et Fils

La SARL RENAUD ET FILS est autorisée à occuper le domaine public de la place du Docteur Vautrain du 10 novembre 2022 au 10 janvier 2023 afin de réaliser des travaux au Centre Médico-Social pour le compte du Département.

En conséquence la circulation et le stationnement seront interdits sur la partie de la place du Docteur Vautrain (zone de stationnement) située entre la voie d’accès au stade Jean Bernège et la limite de la parcelle occupée par le Centre Médico-Social.

Les voies de circulation adjacentes ne seront pas occupées et la circulation y sera maintenue.

Interdiction de stationnement PLACE JULES FERRY - DU 18 AU 21 NOVEMBRE 2022

En raison de l'installation d'un barnum par Les Pompons Bleus

L’association LES POMPONS BLEUS DE TONNEINS est autorisé à occuper le domaine public pour y installer un barnum du vendredi 18 novembre 2022 à 08h00 au lundi 21 novembre 2022 à 18h00, place Jules Ferry, le long du portail bleu de l’association et ce, jusqu’au transformateur dans le cadre de la Ste Cécile.

En conséquence, le stationnement sera interdit place Jules Ferry, le long du portail bleu de l’association et ce, jusqu’au transformateur, du jeudi 17 novembre 2022 à 19h00 au lundi 21 novembre 2022 à 18h00, afin d’organiser sa manifestation.

Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas aux véhicules de    Secours, Corps Médicaux, la Gendarmerie et la Police Municipale.

Foire de Novembre, du 15 au 27 novembre 2022

Interdiction de circulation et stationnement Place Zoppola et Rue Ducourneau

L’association « Agir ensemble pour nos fêtes » est autorisée à occuper le domaine public suivant du 15 au 25 novembre 2022 pour y organiser une fête foraine :

  • Place Zoppola sauf six places de stationnement de chaque côté à partir de la Mairie et les places    situées devant les commerces 10 Strict Opticiens et banque BNP
  • Rue Ducourneau,

Ainsi que les 20 et 27 novembre 2022 uniquement, place Zoppola devant le commerce 10 Strict    Opticiens et la banque BNPet le 27 novembre uniquement, dans le cadre du vide Grenier, rue Labruyère (entre rue Sébastopol et rue Gambetta), rue Gambetta (entre la place de la manufacture et l’avenue Général de Gaulle).

Afin de permettre l’installation des commerçants non sédentaires et des forains de la foire de    novembre, la circulation et le stationnement seront interdits du mardi 15 novembre 2022 à 19h00 au dimanche 27 novembre 2022 à 00h00 :

  • Place Zoppola après les six places de stationnement de part et d’autre de la place à partir de la Mairie et ce, jusqu’à l’intersection avec la rue Ducourneau (et donc à l’exclusion des places situées devant District opticien et la banque BNP)
  • Rue Ducourneau où un passage devra impérativement être laissé côté banque BNP pour les   convoyeurs de fonds ainsi que les livraisons : sur cette rue un passage de 2,50 mètres devra être laissé, ce afin de maintenir à tout moment le libre accès par les transporteurs de fonds à l’emplacement qui leur y est réservé et matérialisé.

Pendant la durée d’occupation du domaine public par les forains, ceux-ci s’engagent à rendre possible à tout moment l’accès aux transporteurs de fonds afin que ceux-ci puissent circuler sur l’axe Ducourneau jusqu’à la sortie du parking de la place Zoppola sur la RD 813 (ou inversement), utiliser l’arrêt leur étant dévolu rue Ducourneau, puis quitter les lieux sans avoir à effectuer de marche arrière, ni à descendre de véhicule pour solliciter l’ouverture des barrières.

Pendant l’occupation du domaine public par les forains, ceux-ci s’engagent à enlever, stocker et remettre les potelets amovibles qui protègent l’accès piétons et PMR.

Le stationnement sera interdit les samedis et dimanches 20 et 27 novembre 2022 de 06h00 à 18h00 devant la banque BNP et le commerce 10 Strict Opticiens,

 VIDE GRENIER 

L’association « Agir ensemble pour nos fêtes » est autorisée à organiser un vide grenier le dimanche 27 novembre 2022 de 08h00 à 18h00 place Zoppola, rue Ducourneau, rue Labruyère (entre rue Sébastopol et rue Gambetta), rue Gambetta (entre la place de la manufacture et l’avenue Charles de Gaulle).

Le stationnement sera interdit place Zoppola, devant la banque BNP et le commerce 10 Strict Opticiens, rue Ducourneau, rue Labruyère (entre la rue Sébastopol et rue Gambetta) et rue Gambetta depuis le carrefour de l’avenue du Général de Gaulle et ce jusqu’à l’intersection de la lace de la Manufacture, du samedi 26 novembre 2022 à 19h00 au dimanche 27 novembre 2022 à 20h00,

Un emplacement sur la rue Ducourneau sera considéré comme une zone bleue au sens des métiers forains. C’est-à-dire destiné à accueillir un nouveau métier forain de passage chaque année, et par conséquent ne permettant pas d’obtenir un quelconque droit à ancienneté sur la foire.

 Le stationnement sera interdit place Zoppola, devant la banque BNP et le commerce 10 Strict Opticiens, rue Ducourneau, rue Labruyère (entre la rue Sébastopol et rue Gambetta) et rue Gambetta depuis le carrefour de l’avenue du Général de Gaulle et ce jusqu’à l’intersection de la lace de la Manufacture, du samedi 26 novembre 2022 à 19h00 au dimanche 27 novembre 2022 à 20h00,

Un emplacement sur la rue Ducourneau sera considéré comme une zone bleue au sens des métiers forains. C’est-à-dire destiné à accueillir un nouveau métier forain de passage chaque année, et par conséquent ne permettant pas d’obtenir un quelconque droit à ancienneté sur la foire.

L’association « Agir ensemble pour nos fêtes » est autorisée à effectuer une déambulation de        mascottes et de chars légers le dimanche 20 novembre 2022 entre 10h00 et 18h00 sur le parcours suivant parking de la mairie, jardin public de la mairie (allée longeant la Police Municipale, allée du Théâtre de Verdure, allée centrale rejoignant le pignon de la Mairie, allée longeant la façade arrière de la Mairie et allée rejoignant la rue Ducourneau)

La quinzaine de la foire comprenant des jours de marché, ces dispositions viennent en complément des dispositions habituelles prévues par l’arrêté n° PM A/2021/01/006 du 21 janvier 2021 portant règlement général des Foires, marchés et occupations du domaine public de TONNEINS.

Les panneaux de signalisation ainsi que les barrières seront mis en place par les services techniques municipaux en collaboration avec l’association « Agir ensemble pour nos fêtes ».

Interdiction de stationnement Cours de l'Yser, du 2 au 20 novembre 2022

En raison du stationnement d'un camion-benne

La société M.Y Charpente Couverture Zinguerie est autorisée à stationner un camion-benne au droit de l’immeuble situé 100 cours de l’Yser afin d’évacuer les tuiles (réfection de la toiture) du 2 au 20 novembre 2022 de 8H à 18H.

Le stationnement sera interdit devant les immeubles situés aux numéros 100, 102 et 104 cours de l’Yser afin de permettre à l’entreprise de stationner le camion.

La rue étant étroite, le stationnement sera également interdit au droit des immeubles situés numéros 93 cours de l’Yser (cadastré section AL n°291) et 1 place Jean Moulin - côté cours de l’Yser (cadastré section AL n°292) de 8H à 18H du lundi au vendredi.

Le stationnement du camion-benne ne sera pas autorisé les samedis, dimanches et jours fériés.

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Circulation maintenue dans les deux sens et stationnement interdit Rue Jean Panno, à compter du 24 octobre 2022 durant 90 jours

En raison du remplacement de poteaux téléphoniques

La Société DUPLANTIER est autorisée à réaliser des travaux de remplacement de poteaux téléphoniques rue Jean Panno durant 90 jours à compter du 24 octobre 2022.

La circulation sera maintenue dans les deux sens par alternat B15 et C18 ou feux tricolores, suivant l’avancement des travaux, avec limitation de la vitesse à 30 km/h (pose de panneau B14).

Les travaux seront réalisés en demi-chaussée (pose de panneaux AK5 et KC1).

Le stationnement sera interdit aux abords du chantier.

 Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Circulation à sens unique Avenue Pierre-Mendès France et Rue Colisson,à compter du 14 octobre pendant 12 semaines

En raison des travaux entrepris par Sogea Sud Ouest Hydraulique et Malet Agence Agen

Les entreprises SOGEA SUD OUEST HYDRAULIQUE et MALET AGENCE AGEN sont autorisées à procéder à la mise en séparatif du réseau eaux usées et à l’aménagement des trottoirs, piste cyclable et piétonne, avenue Pierre-Mendès France et rue Colisson,  pendant 12 semaines à compter du 14 octobre 2022.

Sens de circulation Marmande-Agen :

La circulation sera à sens unique du rond-point de LIDL au carrefour de Fortassis. Le stationnement sera interdit aux abords du chantier et l’accès piétons sera maintenu.

 Sens de circulation Agen-Marmande :

  • La circulation sera déviée par le boulevard Carnot, avenue De Lattre de Tassigny, cours Baradeau, avenue de Lanauze, avenue du Maréchal Juin, avenue Edouard Branly et rue André Thevet.
  •  La vitesse sera limitée à 30 km/h (pose de panneauB14).

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Interdiction de stationnement patking Mairie, à partir du 23 janvier 2022 puis tous les 4èmes dimanches de chaque mois

 L’Association Les CALANDRES TONNEINQUAISES est autorisée à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2022 (sauf juillet et août 2022), de 09h00 à 12h00. 

En conséquence : 

  • Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h00 à 12h00 à compter du mois de janvier 2022.

 Les matérialisations nécessaires et réglementaires seront apposées par les Services Techniques Municipaux.