Aménagement paysager des rues Ségala, Courteline et adjacentes

La réunion publique de présentation a eu lieu le 19 février 2021

Le 13 janvier 2022 ont démarré les travaux de la phase 3 (sur 4) du projet Cœur de Ville. Pour rappel, le 19 février 2021, la Ville de Tonneins avait informé les riverains du Cœur de Ville de cette phase 3 lors d'une réunion publique tenue à La Mâte. Les élus de la Ville de Tonneins et l'architecte Marie-Françoise Carles ont décrit aux riverains présents les caractéristiques de ce projet d'amélioration des rues Ségala, Courteline et des rues adjacentes. Le 8 décembre 2021 une nouvelle réunion publique a eu lieu, cette fois-ci à La Gabarre, pour informer les riverains du démarrage et caractéristiques des travaux.

Le projet Cœur de Ville se développe en quatre phases. Les travaux de la place de la Serrurerie, rue Gabriel Péri, Cours de la Marne et rue adjacentes sont terminés. Il reste 2 phases sur 4 à réaliser.

Il s’agit maintenant de finaliser les travaux du quartier historique en coeur de ville, avant de commencer ceux de l’entrée de ville au niveau de la rue du pont de Garonne.

• Phase 3 : rue André Ségala, rue Courteline, rue Nord de la Barre, rue des Petits Champs et rue Traversière (2ème partie). 600.261,90€ HT
  • Phase 4 : rue du Pont, La Porte, allée Maxime Badie (portion jusqu’à la RD 813), place Jules Doche, rue Fontaine de la Barre, rue Vieille Côte.