Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

Travaux SNCF Avenue Beauregard et Avenue Blanche Peyron, du 16 au 18 septembre 2019

La traversée du passage à niveau N° 122 intersection avenue de Beauregard et avenue Blanche Peyron sera interdite.



La SNCF - INFRAPOLE AQUITAINE procèdera à des travaux de maintenance sur les voies 1 et 2 du passage à niveau N° 122, intersection avenue de Beauregard et avenue Blanche Peyron du Lundi 16 septembre 2019 à 22h00 au Mercredi 18 septembre 2019 à 05h00,
 

En conséquence, la traversée du passage à niveau N° 122 intersection avenue de Beauregard et avenue Blanche Peyron sera interdite dans les deux sens, du Lundi 16 septembre 2019 à 22h00 au Mercredi 18 septembre 2019 à 05h00. De même, le stationnement sera interdit à tout véhicule aux abords de cette intersection.
 

Les déviations suivantes seront mises en place :

 

  • Les Poids lourds en provenance de l’Ouest de la ville pourront emprunter l’itinéraire suivant afin de rejoindre l’avenue blanche Peyron : Avenue de Lanauze, rue du Pont de Verteuil, RD N° 120, chemin rural de Rapatout à Vénès (desservant la chapelle de Vénès et le crématorium), avenue Blanche Peyron.
  • Les véhicules légers en provenance de l’Ouest de la ville pourront emprunter l’itinéraire suivant : Avenue de Lanauze, rue du Pont de Verteuil, chemin de Chantilly ou rue de Tarride, avenue Blanche Peyron.

 

La matérialisation nécessaire sera réalisée par les services de la SNCF ou leur sous-traitant : Pause de panneaux de type KC1 (route barrée) au droit des travaux. De même des panneaux de déviation KD22 jalonneront les itinéraires de déviation prévus.

Journées du Patrimoine, dimanche 22 Septembre 2019

Interdictions diverses de stationnement et circulation.


L’Amicale des Passionnés du Lion est autorisée à occuper le quai de la Barre, partie comprise entre la Rd n°120 et la rue Fontaine de La Barre dans le cadre de la journée du patrimoine afin d’y organiser une exposition de voitures anciennes le dimanche 22 septembre 2019 de 08h30 à 10h00.

 

Le stationnement sera interdit Quai de la Barre à Tonneins, partie comprise entre la RD n°120 et la rue Fontaine de la Barre du samedi 21septembre 2019 à 19h00 au 22 septembre 2019 à 10h30 -

 

La circulation sera interdite quai de la Barre à Tonneins, partie comprise entre la RD n°120 et la rue Fontaine de la Barre le dimanche 22 septembre 2019 de 08h00 à 10h30.

 

L’accès et le dégagement des riverains se feront par la rue Fontaine de la Barre, via le cours de la Marne. La circulation rue Fontaine de la Barre sera autorisée dans les deux sens le dimanche 22 septembre 2019 de 08h00 à 10h30.
le 22 septembre 2019 de 08h00 à 10h30, la vitesse de tous les véhicules sera réduite à 30 km/heure sur la portion de la Rd N°120 comprise entre la VC n°2 de Lesquillot et le Cours de la Marne, dans les deux sens.

 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

 

  • Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables aux deux extrémités du site du site seront physiquement fermées au moyen de barrières et de véhicules de l’Amicale des Passionnés du Lion, de nature à faire obstacle aux intrusions automobiles pendant toute la durée de la manifestation le 22 septembre 2019 à partir de 08h00 et jusqu’à l’évacuation totale du site par le public.
  • Tous les stationnements (public et organisateur) se feront à l’extérieur du site à l’exception des véhicules anciens.
  • Des stationnements seront mis à disposition du public et des organisateurs, chemin du Plaisir, sur l’espace vert situé derrière le site des abattoirs et l’allée y menant: Ces aires de stationnement permettront de relier à pied le quai de la Barre en passant sous le pont de Garonne en évitant la traversée des piétons de la RD 120. Une matérialisation et un jalonnement depuis la RD N°120 indiquera ces aires de stationnement.

 

Le stationnement sera strictement interdit à tous les véhicules rue du pont en amont et en aval de l’accès du quai de la Barre, des deux côtés, le 22 septembre 2019 de 08h00à 10h30.

Cœur de Ville en fête, dimanche 22 Septembre 2019

Interdiction de circulation et stationnement.


Le Conseil Citoyen de Tonneins est autorisé à occuper les partie suivantes du domaine public le dimanche 22 septembre 2019 de 07h00 à 18h00 dans le cadre de la manifestation « Cœur de ville en fête » (vide grenier, auberge espagnole, restauration) : Rue Clouterie, -Ilot Clouterie.
 

En conséquence, le stationnement sera interdit du samedi 21 septembre 2019 à 14h30 au dimanche 22 septembre 2019 à 18h00 : Rue Clouterie, Ilot Clouterie, Rue Fontaine de Cuges, Rue Tournante, Rue de la Treille.
 

La circulation sera interdite à tous les véhicules le dimanche 22 septembre 2019 de 05h00 à 18h00 :
Rue Clouterie, Rue Fontaine de Cuges, Rue Tournante, Rue de la Treille.
 

Fermeture des accès et protection contre les intrusions :

  • Dans le cadre de la posture Vigipirate, les accès carrossables (listés ci-après) des rues et places occupées dans le cadre de cette manifestation le 22 septembre 2019 seront physiquement fermées au moyen de barrières et de véhicules, de blocs béton ou autres matériaux de nature à faire obstacle aux intrusions automobiles pendant toute la durée de celle-ci :
  • Points fermés par des véhicules du Conseil Citoyen, organisateur, ou des blocs béton fournis par les services techniques de la Ville : Intersection rue des Droits de l’Homme/ rue Clouterie, intersection cours de l’Yser/ rue Fontaine de Cuges, intersection cours de l’Yser/ rue Tournante, intersection cours de l’Yser/ rue de la Treille, intersection rue des Vignes/ rue Clouterie, intersection rue de la Treille/ rue Clouterie.


Le Conseil Citoyen Tonneins, organisateur, devra veiller à ce que ces accès soient en permanence fermés à l’aide des obstacles listés plus haut afin que l’intrusion de tout véhicule y soit impossible le 22 septembre 2019 dès 08h30, heure de l’ouverture au public jusqu’à l’évacuation totale du site par celui-ci. Tous les stationnements (public et organisateurs) se feront à l’extérieur du site, à l’exception des Food Trucks autorisés par l’organisation.
 

Un passage de 3,5 mètre sera préservé dans toutes les rues et places occupées par le vide grenier.

 

Les axes de pénétration principaux pour les services d’incendie et de secours seront la rue Clouterie depuis la rue des Droits de l’Homme :

  • L’organisateur devra donc être en mesure de déplacer les véhicules fermants ces point à chaque instant et sans délai, sur demande du SDIS qui recevra ampliation du présent arrêté.
  • Les places Edouard Herriot et Jouan le Jeune seront affectées aux stationnements des véhicules motorisés des exposants du vide grenier. Aucun véhicule (sauf remorques) ne sera autorisé à stationner sur la zone d’exposition pendant le vide grenier du 22 septembre 2019.
  • Les véhicules des exposants pourront uniquement s’y arrêter pour le déchargement le matin (jusqu’à 08h00) et le chargement le soir (uniquement à partir de 17h00).
  • L’accueil des exposants du vide grenier se fera par les organisateurs depuis l’intersection rue Clouterie et rue des Droits de l’Homme.
  • Les visiteurs seront invités à se stationner sur les parkings les plus proches : place des Ecuries Royales, place Jean Jaurès. Une signalétique et un fléchage seront mis en place à cette fin par l’organisateur.

Place Zoppola, mardi 24 Septembre 2019. La Direction des Transports Routiers de Voyageurs est autorisée à occuper le domaine public

En raison des exercices de sécurité du bus scolaire du collège Saint-Jean.


La Direction des Transports Routiers de Voyageurs est autorisée à occuper le domaine public, le mardi 24 septembre 2019 de 14h00 à 15h00 place Zoppola, sur les 9 places de parking situés côté sud, face au collège Saint Jean, pour y effectuer des exercices de sécurité du bus scolaire du collège Saint Jean.

 

Le stationnement, l’arrêt et la circulation seront interdits le mardi 24 septembre 2019 de 14h00 à 15h00 place Zoppola, sur les 9 places de parking situés sur la partie sud, face au Collège Saint Jean.

 

Les dispositions ci-dessus ne s’appliquent pas aux véhicules de Secours, Corps médicaux, la Gendarmerie et la Police Municipale.

 

Les panneaux de signalisation réglementaires et nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux.

Travaux d'aménagement de voirie Cours de la Marne, jusqu'au 3 Octobre 2019

La société Eurovia est autorisée à stationner des véhicules, installer des cabanes de chantier et déposer des matériaux Place Jules Doche.


Dans le cadre des travaux d’aménagement du cours de la Marne, la société EUROVIA est autorisée :
 

Du 13 août au 3 octobre 2019 :

La société EUROVIA est autorisée à stationner des véhicules, installer des cabanes de chantier et déposer des matériaux place Jules Doche afin de réaliser les travaux d’aménagement de voirie du cours de la Marne, du 13 août au 3 octobre 2019. Le stationnement sera interdit sur les places de parking de la place Jules Doche.

Du 27 août au 3 octobre 2019 :

Les engins de la société EUROVIA sont autorisés à circuler à double sens sur une partie du cours de la Marne (de la rue Molière à la Place Théodore Desclaux) pour accéder à la rue Gabriel Péri du 27 août au 3 octobre 2019. Le stationnement sera interdit dans cette portion de voie remise à la circulation à titre provisoire.

Du 1er Septembre au 3 Octobre 2019 :

La société EUROVIA est autorisée à réaliser les travaux d’aménagement de voirie cours de la Marne (de la rue des Petits Champs à la place de la Serrurerie) du 1er septembre au 3 octobre 2019.

La circulation sera interdite :

 

  • sur une partie du cours de la Marne : de la rue des Petits Champs à la place de la Serrurerie durant les travaux,
  • rue Traversière : de la place de la Serrurerie au cours de la Marne et à la rue André Ségala.

 

Le stationnement sera interdit sur une partie du cours de la Marne – de l’avenue Maxime Badie à la place Théodore Desclaux, du 1er septembre au 3 octobre 2019.

Les usagers disposant de garages donnant dans la partie du cours de la Marne interdite à la circulation, devront sortir leur véhicule impérativement avant le 1er septembre 2019 – 7H00.

L’entreprise EUROVIA est autorisée durant les travaux, à circuler en sens inverse dans la partie du cours de la Marne comprise entre la place Théodore Desclaux et l’avenue Maxime Badie.

La signalisation se fera par la pose de panneaux type AK5, KC1 et KD2a. La circulation se fera par les rues adjacentes. Un accès piéton et un accès pour les véhicules de secours seront maintenus.

La circulation sur la voie desservant la place de la Serrurerie sera autorisée à double sens du 1er septembre au 3 octobre 2019 afin de permettre aux automobilistes d’accéder aux places de stationnement et à la rue Corneille.

 

Collecte des ordures ménagères :

Les points de collecte pour le ramassage des ordures ménagères seront situés, durant les travaux dans les rue et places suivantes : rue des Petits Champs, place de la Serrurerie, place Théodore Desclaux.
Les jours de collecte seront les mardi, vendredi, le lundi (jour supplémentaire). Le mercredi restera réservé pour le tri.

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Coupures de courant pour travaux, Jeudi 3 Octobre, Au Bout de la Côte

Pour cause d'améliorations sur le réseau de distribution.

 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité.

 

Horaires des coupures :

  • Jeudi 3 Octobre 2019, de 08h15 à 11h45 

 

Quartiers ou lieux-dits :

  • Au Bout de la Côte 

Coupures de courant pour travaux, Mercredi 9 Octobre, Lieu dit Bel Air, Bellevue Sud et SP Caillaud

Pour cause d'améliorations sur le réseau de distribution.

 

Pour répondre aux besoins de sa clientèle, Enedis a prévu de réaliser sur le réseau de distribution des travaux qui entraîneront une ou plusieurs coupures d'électricité.

 

Horaires des coupures :

  • Mercredi 9 Octobre 2019, de 09h00 à 15h00 

 

Quartiers ou lieux-dits :

  • Lieu dit Bel Air
  •  Bellevue Sud
  • SP Caillaud

Interdiction de circulation et de stationnement sur une partie du Cours de la Marne, à compter du 1er Juillet 2019 pour une durée de 60 jours

En raison des travaux d'aménagement de voirie réalisés par la société EUROVIA

 

 La société EUROVIA est autorisée à réaliser les travaux d’aménagement de voirie cours de la Marne (de la rue des Petits Champs à la place de la Serrurerie) durant 60 jours à compter du 1er juillet 2019.

 

La circulation sera interdite :

 

  • Sur une partie du cours de la Marne : de la rue des Petits Champs à la place de la Serrurerie durant les travaux,
  • Rue Traversière : de la place de la Serrurerie au cours de la Marne et à la rue André Ségala.

 

Le stationnement sera interdit sur une partie du cours de la Marne– de l’avenue Maxime Badie à la place Théodore Desclaux, du 1er juillet au 30 août 2019.

 

Les usagers disposant de garages donnant dans la partie du cours de la Marne interdite à la circulation, devront sortir leur véhicule impérativement avant le lundi 1er juillet 2019 – 7H00.

 

L’entreprise EUROVIA est autorisée durant les travaux, à circuler en sens inverse dans la partie du cours de la Marne comprise entre la place Théodore Desclaux et l’avenue Maxime Badie.

 

La signalisation se fera par la pose de panneaux type AK5, KC1 et KD2a. La circulation se fera par les rues adjacentes. Un accès piéton et un accès pour les véhicules de secours seront maintenus.

 

La circulation sur la voie desservant la place de la Serrurerie sera autorisée à double sens du         1er juillet au 6 septembre 2019 afin de permettre aux automobilistes d’accéder aux places de stationnement et à la rue Corneille.

 

COLLECTE DES ORDURES MENAGERES

 

Les points de collecte pour le ramassage des ordures ménagères seront situés, durant les travaux dans les rue et places suivantes :

 

  • Rue des Petits Champs
  • Place de la Serrurerie
  • Place Théodore Desclaux

 

Les jours de collecte seront les mardi, vendredi, le lundi (jour supplémentaire). Le mercredi restera réservé pour le tri.

 

Le reste des articles de l’arrêté du Maire du 24 juin 2019 – URBA n°70/2019 restent sans changement.

Interdiction de circulation et stationnement parking Mairie, du 13 Mai au 13 Décembre 2019

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne des Pompiers.

 

Dans le cadre des travaux de réhabilitation de l’ancienne caserne des Pompiers, du 13 mai 2019 au 13 décembre 2019, des barrières de chantier seront installées pour protéger l’emprise de ce chantier et ses abords. Cette emprise comprendra :

 

  • La moitié Nord du parking de la cour de la mairie (le long de l’ancien centre de secours), la voie reliant le parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque ainsi  la partie située devant  les garages et les bureaux  faisant face au jardin public.  

 

En  conséquence, du 13 mai 2019 au 13 décembre 2019 :

 

  • La circulation sera interdite sur la voie reliantle parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque.
  • La circulation des piétons est interdite dans l’enceinte du chantier formée par les barrières,
  • Le stationnement  sera interdit à tous les véhicules dans l’enceinte du chantier formée par les barrières : la moitié nord du parking de la cour de la mairie (le long de l’ancien centre de secours), la voie reliant le parking de la mairie au complexe culturel de la Manoque ainsi  la partie située devant  les garages et les bureaux  faisant face au jardin public.
  • Les riverains du boulevard Charles De Gaulle dont l’accès arrière des propriétés se situe dans le jardin public pourront y accéder via le portail situé rue Labruyère, à côté du boulodrome, uniquement dans les cas de chargement,  déchargements et livraisons d’objets encombrants. Les autres accès ou occupations ponctuelles du domaine public, pour travaux ou déménagements par exemple, restent soumis à l’autorisation de l’autorité municipale.

Interdiction de stationnement Place Zoppola, tous les mardis et jeudis de l'année 2019

Afin de faciliter le stationnement d'un Food Truck.

 

Afin de faciliter le stationnement d’un « FOOD TRUCK » sur la place Zoppola à TONNEINS, tous les mardis et jeudis de l’année 2019, le stationnement sera interdit :

 - Place Zoppola, sur les neuf places de parking situées entre les arrêts minutes et la borne électrique, le long de la Mairie les mardis et jeudis de l’année 2019 de 10h00 à 15h00,à partir du 02 avril 2019.

 Les panneaux de signalisation règlementaires et les barrières nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux.

Occupation du domaine public sur la cour de la Mairie

Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées les 4èmes dimanches de chaque mois 2019.

 

 Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2019, de 09h30 à 12h30.

 

En conséquence :

  • Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h30 à 12h30 à compter du mois de janvier 2019.

 

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Fermeture du parking de la Mairie

Horaires et conditions d'ouverture et de fermeture

 

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, il y a lieu d’interdire à certaines périodes la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque, ainsi qu’aux abordes du théâtre de verdure.
 
Des horaires d’ouverture et fermeture du parking de la Mairie sont instaurés et définis comme suit :
 
Ouverture au public les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 07h30 à 18h00, les jeudis de 07h30 à 18h30 ainsi que les samedis matins de 08h00 à 13h00.

En dehors de ces horaires, ainsi que les jours fériés, l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre sont interdits dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque et aux abords du théâtre de verdure.

 

ARTICLE 1er _ La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur la voie reliant le parking de la mairie de Tonneins (depuis l’angle avec l’ancien centre de secours)  et les arrières de la salle de spectacle la Manoque, longeant le jardin publique.

 

ARTICLE 2–Les interdictions énoncées à l’article 1 ne concernent pas :

  • Les véhicules d’intervention et de secours des sapeurs-pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie.
  • Les véhicules sérigraphies des services municipaux ou intercommunaux affectés à l’entretien des espaces Verts ou à l’organisation des fêtes, cérémonies, concerts ou manifestations ayant lieu dans le parc ou au complexe culturel.
  • Les véhicules des compagnies, artistes, associations et leurs bénévoles, dument autorisés à se produire au complexe culturel de la Manoque ou au Théâtre de Verdure dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles.
  • Les riverains du Boulevard Charles De Gaulle ayant un accès carrossable à l’arrière de leur propriété situé sur la portion visée par le présent arrêté.