Avis riverains et travaux

Veuillez consulter ici tous les avis vous concernant

Interdiction de circulation et stationnement Rue Maréchal Foch, du 10 au 13 Août

 

La société  SCEP est autorisée à stationner un téléscopic pour procéder à l’approvisionnement des matériaux en toiture pour les travaux d’extension du cinéma REX, rue du Maréchal Foch, du 10 au 13 août 2020.

La circulation et le stationnement seront interdits sur une partie de la rue du Maréchal Foch, de la rue Birefred à la rue Lamaison, durant l’intervention de l’entreprise, soit de 7h à 17h.

 Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

 

Interdiction de circulation et stationnement Rue des Vignes, Lundi 3 Août 2020

En raison du stationnement d'un fourgon de la société EBS ISOLATION.

 

La Société  EBS ISOLATION est autorisée à stationner un fourgon  devant l’immeuble situé 3 rue des Vignes  afin de procéder à l’isolation des combles le 3 août  2020 de 8H à 13H.

Vu l’étroitesse de la voie, la circulation et le stationnement  seront  interdits dans  la rue des Vignes  durant les travaux.

 Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

Interdition de stationnement Place Jean Jaurès, à compter du 3 Août 2020

En raison de l'installation d'un "Food-truck".

 

Afin de faciliter le stationnement d’un « FOOD TRUCK - Cod-en-bleu » les premiers lundis du mois de 17h30 à 22h00, place Jean Jaurès, le stationnement sera interdit :

  • Sur les trois places de stationnement situés face à la Brasserie « Le Jaurès », à côté de la contre-terrasse de l’établissement du lundi 03 août 2020, de 17h30 à 22h00 et ce jusqu’au 31 décembre 2020.

EN RAISON DES DIRECTIVES GOUVERNEMENTALES, LE PROPRIÉTAIRE DU FOOD TRUCK S’ENGAGE A FAIRE RESPECTER LES MESURES DE DISTANCIATION LORS DE CES VENTES.

Les panneaux de signalisation règlementaires et les barrières nécessaires seront apposés par les Services Techniques Municipaux.

Interdiction de circulation et stationnement Place de la Manufacture, le 1er Août 2020

En raison d'une activité des Quartiers d'été animée par l'association Roue Libre.

 

L’association « ROUE LIBRE » est autorisée à occuper le domaine public place de la Manufacture, afin d’y organiser des démonstrations de Skate et une initiation au Graff, le 1er août 2020 de 14h00 à 18h00.

 

En conséquence de l’article 1 du présent arrêté, le stationnement et la circulation seront interdits le 1er août 2020 de 14h00 à 18h00 :

place de la manufacture entre la rue Gambetta et la rue Sébastopol

 Toutes les mesures sanitaires et de distanciation prescrites par les règlements en vigueur dans le cadre de la crise du COVID 19 devront être mises en place par l’organisateur qui s’engage à les faire respecter :

 

  • Plan de circulation
  • 1 personne à l’entrée pour assurer le port du masque (hors pratique sportive) plus gel hydro-alcoolique
  • Rappel des gestes barrières
  • Pratique des activités par groupe de 10 personnes
  • Toutes les animations se feront en extérieur.

 

Les matériels employés le seront en toute conformité des différents règlements.

Les dispositions précitées ne s’appliquent pas aux véhicules d’intervention et de secours. .

Interdiction de circulation et stationnement Rue Maréchal Joffre, du 27 au 31 Juillet 2020

En raison du stationnement d'un téléscopic.

La société DL AQUITAINE est autorisée à stationner un téléscopic pour procéder au levage de la charpente métallique de l’extension du cinéma REX, rue du Maréchal Foch, du 27 au 31 juillet 2020,

La circulation et le stationnement seront interdits sur une partie de la rue du Maréchal Foch, de la rue Birefred à la rue Lamaison, durant l’intervention de l’entreprise, soit de 7h à 19h.

Des panneaux de signalisation seront mis en place par l’entreprise qui devra prendre toutes les précautions utiles pour assurer la sécurité publique.

 

 

Occupation du domaine public sur la cour de la Mairie

Les Calandres Tonneinquaises sont autorisées les 4èmes dimanches de chaque mois 2020.

Les CALANDRES TONNEINSQUAISES sont autorisés à occuper le domaine public sur la cour de la Mairie et en retrait de l’intersection de la RD 813 et de l’accès Mairie, afin d’y organiser un rassemblement de véhicules anciens, tous les 4èmes dimanches de chaque mois, de janvier à novembre 2020, de 09h30 à 12h30.

 

 En conséquence : 

- Le stationnement sera interdit sur la cour de la mairie tous les 4èmes dimanches de chaque mois de 09h30 à 12h30 à compter du mois de janvier 2020.

 

 

En cas de problème, vous pouvez contacter la Police Municipale au  05.53.79.46.67

Fermeture du parking de la Mairie

Horaires et conditions d'ouverture et de fermeture

 

Pour des raisons de sécurité et de tranquillité publique, il y a lieu d’interdire à certaines périodes la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque, ainsi qu’aux abordes du théâtre de verdure.
 
Des horaires d’ouverture et fermeture du parking de la Mairie sont instaurés et définis comme suit :
 
Ouverture au public les lundis, mardis, mercredis, vendredis de 07h30 à 18h00, les jeudis de 07h30 à 18h30 ainsi que les samedis matins de 08h00 à 13h00.

En dehors de ces horaires, ainsi que les jours fériés, l’accès, la circulation et le stationnement de tout véhicule terrestre sont interdits dans l’enceinte du parking de la Mairie, du jardin public et de ses dépendances, sur les voies de desserte du complexe culturel de la Manoque et aux abords du théâtre de verdure.

 

ARTICLE 1er _ La circulation, l’arrêt et le stationnement sont interdits à tous les véhicules sur la voie reliant le parking de la mairie de Tonneins (depuis l’angle avec l’ancien centre de secours)  et les arrières de la salle de spectacle la Manoque, longeant le jardin publique.

 

ARTICLE 2–Les interdictions énoncées à l’article 1 ne concernent pas :

  • Les véhicules d’intervention et de secours des sapeurs-pompiers, de la police municipale et de la gendarmerie.
  • Les véhicules sérigraphies des services municipaux ou intercommunaux affectés à l’entretien des espaces Verts ou à l’organisation des fêtes, cérémonies, concerts ou manifestations ayant lieu dans le parc ou au complexe culturel.
  • Les véhicules des compagnies, artistes, associations et leurs bénévoles, dument autorisés à se produire au complexe culturel de la Manoque ou au Théâtre de Verdure dans le cadre de l’organisation de leurs spectacles.
  • Les riverains du Boulevard Charles De Gaulle ayant un accès carrossable à l’arrière de leur propriété situé sur la portion visée par le présent arrêté.