Renouvellement du réseau d'au potable au quartier Saint-Georges

L'objectif est de poursuivre la réduction des pertes d’eau potable.

 

Eau47 va procéder en Avril 2019 à la réalisation de travaux de renouvellement du réseau d’eau potable sur notre commune, quartier Saint-Georges. Ces travaux s’inscrivent dans un vaste programme ayant pour objectif de poursuivre la réduction des pertes d’eau potable. Celles-ci sont notamment dues à la vétusté de certaines canalisations.Cette vétusté engendre notamment des casses et des interventions récurrentes de la part des services d’exploitation pour les réparer et a donc pour conséquences des interruptions de service. Les travaux ont donc également pour but d’éliminer ces incidents et ainsi de maintenir la qualité du service.

 

L’étude et le suivi de chantier concernant les travaux eau potable ont été confiés au cabinet IEI Marès et leur réalisation à l’entreprise Sogea SOH.

 

Ces travaux nécessiteront la réalisation de tranchées sur les voiries. Ceci pourra perturber momentanément la circulation routière dans votre secteur de résidence. Pour se faire, une gestion adaptée de la circulation sera mise en place, par l’entreprise de travaux, ceci en accord avec les services gestionnaires de la voirie.

 

Les travaux comprendront donc le renouvellement des canalisations principales d’eau potable mais également le renouvellement de la partie publique de votre branchement (du réseau principal jusqu’à votre compteur initial) ; dans le cas où votre compteur serait situé en domaine privé, ce dernier sera mis en limite du domaine public dans le cadre de ces travaux.

 

Dans certains cas, ces opérations nécessiteront un accès à votre propriété afin de permettre la pose de la nouvelle canalisation de branchement et reprise de votre compteur et son raccordement à la partie privée de votre installation. A cet effet, le conducteur de travaux prendra contact avec vous afin de vous informer de la nature des travaux à réaliser chez vous et de définir ensemble les modalités d’intervention sur votre propriété.

 

Les travaux débuteront sur notre ville à compter début Avril 2019 et se termineront en Mai 2019.

 

Aucune participation financière ne sera demandée aux administrés Tonneinquais.