Reconfinement Covid-19 : Relocalisons nos achats. Achetons à Tonneins !

Consultez ici la relation d'acteurs économiques ouverts, fermés et proposant du "click and collect".

Ouverts

Cette relation d'établissements est mise à jour toutes les 24h. Si vous êtes commerçant et vous ne trouvez pas votre établissement dans la liste vous concernant, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse ivancaneghem@remove-this.mairie-tonneins.remove-this.fr

10-Strict

El Bouz CH&CH

Esprit Terre et Ciel

Euro Destock

Eureka Lav'autos Tonneins (06h-22h, 7 jours sur 7)

Franck Labeyrie

Vins et Plaisirs

• 21 Rue Maréchal Joffre, 47400 Tonneins

Xavier Lugan Expert Immobilier

Fermés mais "drive" et/ou "click and collect"

Cette relation d'établissements est mise à jour toutes les 24h. Si vous êtes commerçant et vous ne trouvez pas votre établissement dans la liste vous concernant, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse ivancaneghem@mairie-tonneins.fr .

Banos Kebab

Studio Brows

Tonneins Immobilier

Vita Forme

Plate-forme Tonneinquaise de vente en ligne et "click & collect"

Les consommateurs et consommatrices de Tonneins peuvent d'ores et déjà faire leurs courses en ligne dans un cadre local et faire du “click & collect” (retirer sur commande). Tout se passe sur https://tonneins.vivons-local.fr .

Cet outil a été une demande faite par de nombreux commerçants locaux et exprimée lors des rencontres qu'ils ont eues avec le Maire de Tonneins et les élus municipaux de la Commission Économie. L'agence de communication Tony & Toch a développé l'outil, aidé les premiers commerçants à créer leur boutique en ligne et afficher les produits. La Mairie soutient le projet pour assurer que, durant le confinement, aucun commerçant aura des frais à payer pour leurs ventes et commandes en ligne. L'AET a fait le lien avec les acteurs économiques du Bassin Tonneinquais. L'Association Intermédiaire du Pays du Confluent (AIPC) met à disposition ses locaux à Tonneins pour que les commerçants puissent déposer leurs colis et les clients qui ont passé commande les retirer.

La plate-forme démarre avec cinq établissements Tonneinquais. D'autres commerces remplissent actuellement leurs boutiques en ligne pour afficher les produits dans les prochaines heures. Une centaine de références sont déjà en ligne, à votre disposition.

La Ville de Tonneins vous invite à vous rendre sur https://tonneins.vivons-local.fr , à visiter les commerces déjà en ligne ainsi qu'à faire vos courses et passer vos commandes.

Achetons à Tonneins ! Achetez à Tonneins !

Carte interactive VGA du commerce local

Val de Garonne Agglomération vient de lancer une carte interactive du commerce local afin de soutenir les acteurs du territoire. Cet outil permettra aux habitants et visiteurs de votre commune de retrouver les commerçants ouverts en cette période de crise sanitaire.

Vous pouvez retrouver la carte ainsi qu'une vidéo de présentation du dispositif en suivant ce lien : https://www.facebook.com/watch/?v=733680930565225

Les données recueillies et présentées sur cette carte sont non exhaustives et résultent d'un effort de recensement collectif, qui devra être poursuivi dans le temps. Il est possible d'ajouter des commerçants en suivant ce lien : https://bit.ly/35z9xHb.

#Tonneins #TonnAttitude #valdegaronne #commercelocal #consommerICI