Publié le mercredi 28 juin 2017

Tonneins passe au Vert

Lancement de la campagne d'affichage de sensibilisation à la propreté de notre Ville

Tonneins passe au Vert

"Tonneins passe au Vert" est un des projets phares de la municipalité. Lancé en 2015, l'objectif des élus est alors de rendre la ville plus belle et plus attractive en faisant de Tonneins une ville plus verte et plus propre..

Depuis les actions se sont multipliées : opérations de nettoyage de la ville, distribution de fleurs aux habitants, plantations d'arbres, végétalisation du carrefour de Fortassis, broyage des sapins de noël et des végétaux, mise en place de jardins partagés dans certains quartiers...et plus récemment, au printemps, avec la renaissance du marché aux fleurs, le parrainage d'arbres fruitiers par les enfants de la commune à Robinson.

Chaque jour, les services municipaux oeuvrent à maintenir un haut niveau de propreté et tout le monde s'accorde à dire que les efforts commencent à payer. Pourtant des personnes irrespectueuses continuent à "polluer" notre environnement. Un comportement qui coûte cher et empoisonne le quotidien de tous !

Aujourd'hui la commune entame donc une campagne de sensibilisation à la propreté dans les rues de la ville. 15 affiches ont fleuri dans tous les planimètres de la commune; Peut-être les avez-vous déjà vues si vous arpentez les rues?

"Fiers de Vivre à Tonneins" :

Notre ville est belle.7 visuels mettent en valeur des points de vues remarquables et nous rappellent que nous pouvons tous être "fiers de vivre à Tonneins"...

et parce qu' "on aime notre ville...on en prend soin ! :

8 visuels ciblent les incivilités les plus fréquemment rencontrées à Tonneins. Un appel au civisme de tout un chacun et l'occasion de rappeler aussi que ces incivilités sont passibles d'amendes auxquelles s'exposent les contrevenants.

Tonneins passe au Vert est un état d'esprit...alors...on aime notre ville et on en prend soin...chaque jour.