Publié le vendredi 01 juin 2018

Fête des Vignerons du Haut-Pays

TONNEINS étape des 6 jours de Garonne...

LES 6 JOURS DE GARONNE proposent aux navigants de l'ensemble du bassin de la Garonne de rejoindre Bordeaux Fête le Vin.

Des tonnelets (50 litres) ont été spécialement fabriqués par la Tonnellerie Nadalié pour l'aventure et permettre aux viticulteurs et aux appellations, de faire naviguer leur production, jusqu'à Bordeaux Fête le Vin, et plus loin vers d'autres ports.

Les tonnelets des vins du Haut-Pays seront embarqués sur une miole (gabarre de Garonne) à Tonneins (début de la Garonne "navigable" et sans obstacle jusqu'à l'océan) qui organise pour l'occasion sa Fête des Vignerons.

A quai et dans le cadre de Bordeaux Fête le Vin, les vins du Haut-Pays rejoindront les vins des appellations bordelaises (qui auront remonté l'estuaire à bord de vieux voiliers) avant d'être chargés dans les cales des voiliers de la Tall Ships Regatta pour des destinations étrangères où ils seront finalement débarqués, comme autrefois.