Publié le vendredi 27 octobre 2017

DEVOIR DE MEMOIRE

Cérémonie commémorative de l'Armistice de 1918 et Hommage à Marcel Garrigue, Poilu tonneinquais

Samedi 11 novembre, la population tonneinquaise est invitée à se joindre aux associations d'anciens combattants pour commémorer l'Armistice de 1918.

A cette occasion, la Ville de Tonneins honorera un de ses enfants, MARCEL GARRIGUE, poilu tonneinquais tué à l'ennemi en 1915.

9h30 : Vente des Bleuets de France au Centre Administratif

10h : Cérémonie au Carré Militaire de Tonneins

11h : Cérémonie au Monument aux Morts (Rassemblement à 10h45), les familles sont invitées à venir déposer une fleur devant le monument en mémoire de nos soldats disparus

11h30 : Cérémonie d'hommage à Marcel Garrigue en présence de sa famille : Lecture des Lettres de Marcel à Victorine, son épouse, Plantation de l'Arbre de la Paix (Hymne Européen interprété par 53 élèves de l'orchestre à l'école de Tonneins - Jules-Ferry et Notre-Dame), Exposition sur Marcel Garrigue par l'Association Si Tonneins Citoyens.

La cérémonie sera suivie d'un vin d'honneur à La Manoque. L'exposition sera ouverte au public durant tout le week-end.

Nous vous attendons nombreux pour cette belle cérémonie...

© Service Communication Ville de Tonneins - Alain Glayroux - Famille Garrigue - Si Tonneins Citoyens