Publié le vendredi 16 juin 2017

Concours communal des Villes Fleuries 2017

Inscriptions jusqu’au 3 juillet 2017

En complément de l’effort réalisé par les services municipaux de la ville de Tonneins, les amoureux du jardinage, des fleurs, des plantes, des arbustes, situés sur notre territoire communal sont invités à  dévoiler leur savoir-faire et à participer au concours annuel des maisons fleuries et des balcons organisé par la municipalité.

Ce concours est ouvert à toute personne dont le jardin ou les réalisations florales sont visibles d’une rue ou d’une voie passante.

Même si l’espace en centre-ville est très souvent réduit avec des contraintes liées à une habitation en ville (spécificité architecturale, promiscuité du voisinage, manque de soleil, pollution,...), la municipalité invite tout particulièrement les résidents de ces quartiers à transformer leurs balcons et terrasses en véritable petit jardin verdoyant, fleuri et parfumé bénéfique pour le  moral de chacun.

Fin octobre début novembre 2017, les lauréats seront récompensés lors d’une cérémonie officielle de remise des prix.

Le jury de ce concours sera  particulièrement attentif à la diversité dans le choix des végétaux, à la qualité de l’entretien des jardins, à l’originalité des compositions, à l’harmonie des formes, des couleurs utilisées et aux pratiques liées au développement durable. Il passera donc  de juillet à août pour apprécier et évaluer les plus belles décorations florales.

Que vous habitiez en maison ou en appartement, que vous soyez un particulier, une association ou un établissement public, vous êtes invités à cocher votre catégorie et à nous faire partager l’environnement agréable et fleuri que vous avez su créer.

Pour vous inscrire :  Nous vous remercions de bien vouloir remplir le bulletin ci-dessous et de le déposer à la Mairie de Tonneins – Service Environnement – Place Zoppola – 47400 TONNEINS. Vous pouvez également le retirer directement auprès du  service susmentionné. La Clôture des inscriptions est fixée au 3 juillet 2017.

Règlement du concours

Bulletin d'inscription 2017